Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Ville et Campagne
20 mai 2013

Un Week End en tant qu'invitée

D'habitude c'est moi qui invite et qui reçois. Et j'aime ça! Mais parfois on découvre la vraie nature des gens en vivant 48 à 72 heures (ou plus) avec eux. Et on est déçus.
D'habitude les gens que l'on reçoit chez nous sont invités de A à Z. Mais j'avoue que je suis étonnée lorsqu'ils arrivent les mains vides. Une bouteille de vin, du champagne, un petit présent pour ma maison de campagne ou une bricole pour les enfants me ferait plaisir, moi qui fais les courses et qui cuisine pour tous. Mais je constate que les règles d'éducation et de savoir-vivre ne sont pas les mêmes partout ...
Ce Week-End c'est moi qui ai été invitée. Adorablement invitée. Il faut dire que je suis une invitée que j'aimerais inviter chez moi (tu me suis?). Du genre : Je n'arrive pas les mains vides et je participe aux courses du marché. Je lève mes (petites) fesses pour aider à mettre la table ou débarrasser. Et je ne critique pas ce que je vois dans la maison. Haha, c'est ce qui m'est arrivé avec une fille que je pensais être une bonne copine et qui s'avère être sans-gêne et relou.
Le soleil a fait le timide mais qu'est-ce qu'il était bien ce Week-End chez nos copains en Bourgogne ^*^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un manque de savoir vivre, un manque de respect surtout venant des "copains."....bis
C
Une drôle de déconvenue;<br /> <br /> J'adore et j'admire ceux qui viennent les bras chargés et qui en plus participent en aidant tant qu'il peuvent. Quelque soit l'attention que l'on porte, ça fait toujours plaisir et c'est un belle marque d'éducation.
C
Mon dieu, quel plaisir de voir sur ta photo que le soleil n'a pas définitivement déserté la Terre.<br /> <br /> Cela ne me gène pas que mes invités arrivent les mains vides. Je suis déja souvent comblée par leur présence et puis moi je fais au feeling, rien n'est jamais défini et ça fonctionne plutôt bien ! <br /> <br /> En ce moment celui qui arrive avec le soleil sera recu comme un Prince !
A
arf, faut venir ici pour voir le soleil ;-) c'est vrai, pour moi il est inconcevable d'arriver les mains vides chez quelqu'un...mais après, ça dépend de la fréquence...si on se voit souvent, généralement, on s'apporte des petits plats ;-)
C
Ma meilleure amie marocaine a un jour partagé avec moi sa gêne lorsque je venais avec mes petites affaires pensant lui faire plaisir... Elle m'invitait pour m'inviter complètement,en "sœur", pour partager.<br /> <br /> Depuis, lors, je m'écoute et en fonction de la personne je viens avec des choses que j'ai confectionné (plats, bouquets, cartes) et parfois, je viens sans rien, comme si j'allais chez ma sœur...<br /> <br /> C'est un vaste débat le don, au fond ;)<br /> <br /> T'embrasse
Publicité
Entre Ville et Campagne
Archives
Newsletter
Publicité