Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre Ville et Campagne
27 avril 2013

Le rythme de mes journées

Sur une idée de la sympathique Sandrine (http://promenadesetmeditations.blogspot.fr) je me penche sur ce qui constitue généralement mes journées. Prêtes ?
Je me lève à 6h45 voire 6h50, toujours de bonne humeur (Parfaite est mon second prénom sache-le; après Modeste haha).
Je me perds dans les dédales de mon 50 mètres carrés et finis par trouver la salle de bains. Je fais sortir le Mâle et me douche. Puis je m'habille et vais réveiller les enfants (j'avais repéré leur chambre avant ma douche, rassure-toi).
Je leur prépare leur petit dej et les mets devant Les Zouzous, émission de dessins animés pas trop cons.
Pendant ce temps où ils ont perdu le sens de la parole (ils tiennent de leur père, pas très causant au réveil) je grignote mes craquottes (et pas croquettes) et déguste mon thé sans sucre.
D'un seul coup me vient l'idée d'accélérer la troupe masculine et leur demande à tous de s'extirper de leur torpeur matinale (je te rappelle que j'ai fait des études de lettres et toc). Mon aîné s'habille tout seul ... dans 70% des cas. Les 30% sont pour moi.
Lorsque mon cher époux est présent et non en déplacement il habille notre bébé (euhhhh il a 2 ans et demi fait que j'arrête de l'appeler bébé ) et l'emmène chez sa nourrice ou à la crèche familiale (20mn à pied de chez nous...). Moi je me maquille et me pare de quelques bijoux.
J'ai toujours une machine à laver à remplir ou vider.
On file à l'école (lorsque je m'occupe des deux je file ensuite chez la nounou, ce qui fut le cas toute cette semaine) et je saute élégamment dans le métro (je repère des films à aller voir) pour arriver vers 9h15.
J'enchaîne ensuite Rdv clients parfois en voiture, réunions, brainstormings ridicules, propales ...). J'ai commencé des cours de barre au sol à l'heure du déjeuner. Je suis entourée de plusieurs Zizi Jeanmaire qui lèvent la jambe plus haut que je n'ose imaginer pouvoir le faire un jour). Ça me plait bien ^^
Le soir je file vers 18h30 (je suis l'une des 1ères à partir dans ce monde de consultants aux dents longues mais j'ai une vie perso moi Madame que je leur dis. Et accessoirement 45 mn de métro).
Ma Baby quitter a mis les loulous en pyjos et je les retrouve pour leur dîner. Ils se couchent vers 20h45.
Ensuite avec mon homme on fait l'amûr toute la nuit. Naaaan j'plaisante ne t'affole pas comme ça. On dine, on discute, on mate la télé, je blogue .... on bouquine. La vie quoi ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une vie bien rythmée mais y'a toujours du bon à être un canard sans tête ! Perso, j'aime ça.
C
Une vie bien rythmée mais y'a toujours du bon à être un canard sans tête ! Perso, j'aime ça.
C
Une vie bien rythmée mais y'a toujours du bon à être un canard sans tête ! Perso, j'aime ça.
É
Ah ah, cela me fait rire aussi ! Mais enfin, quel rythme, il faut tenir !
L
...c'est drôle, mon rythme n'est pas le même et en même temps, j'y retrouve l'enchaînement sans beaucoup souffler!...ici donc c'est lever-petit-déj et douche avant d'aller tirer les zouaves des bras de morphée (mention spéciale à mon fiston qu'il faut littéralement mettre à la verticale pour le tirer du sommeil)... deux matins par semain, c'est leur papa qui prend le relais jsute après les baisers tout chauds...mardi et vendredi, c'est moi qui verse le jus de fruit et fais cuire un oeuf sur le plat à mon endormi...sa soeur a TOUJOURS des tas de choses à raconter pendant ce temps là, ensuite, on se débarbouille et on part pour l'école à pieds... quelques centaines de mètres main dans la main, encore des calîns pour se donner des forces et les recommendations "amuse toi bien à la récré, tu fais plaisir à la maîtresse hein aujourd'hui, ce soir je viens te chercher à l'heure des mamans ou alors ce soir c'est Charlotte qui vient...etc..." puis je saute dans mon carrosse, rentre sur l'A16 (que je déteste) et m'enfile 50 kms pour aller bosser... souvent j'écoute France Inter (quels clichés ces profs!!!)... ou alors je zappe sur les radios les plus nases du coin (lundi cafard cette semaine j'ai entendu à la suite senor météo de Carlos et Toi le Gentil Dauphin de Lenormand ou comment te redonner le sourire un jour de rentrée!!)... ensuite j'enchaîne 55 minutes de cours par-ci par-là en changeant de bâtiment presque à tous les coups (marche et step assurés toute la semaine!!!), je fais faire des photocopies que je transporte à longueur de journée (haltérophilie assurée toute la semaine)... j'ai deux cartables, un petit sac à main avec un oiseau dessus en ce moment et mon sac à fleur qui contient mon déjeuner... la cantine est mon pire cauchemard!)...j'enchaîne jusqu'à 16 heures...re l'autoroute... qqs minutes pour me garer et filer à l'école...17h et des poussières... "maman tu sais... maman... aujourd'hui.... maman il faut que je te dise..."... non stop jusqu'aux devoirs (la plaie!!!!)... en mode je peux tout avoir à faire ou à entendre jusqu'au coucher de mes petits (qui coïncide souvent avec l'arivvée de leur père, qui excite tout ce petit monde bien calmé mais bon...) puis commence souvent la troisième journée, quand je sors des paquets de copies que je corrige en matant un film avec mon homme, quand je m'isole pour avoir deux heures non stop devant moi pour concevoir un cours... heureusement, ce n'est pas TOUs les soirs... il y a aussi les soirées papotage, décisions, musique, télé ou potins... et puis les soirées copines... au moins une fois par moi... presque une fois par semaine en ce moment, il faut l'avouer!!!!
Publicité
Entre Ville et Campagne
Archives
Newsletter
Publicité